Publié dans Livres pour enfants

Le grand moi (livre interactif pour enfant)

Un livre pour trouver le courage d’être soi-même.

C’est l’histoire d’un Nam, un petit Nam parmi d’autres qui décide de ne pas suivre le plus fort, le plus grand mais de suivre son cœur, de suivre sa voie.

Ce livre parle de la difficulté d’être soi-même dans un monde où l’importance est de rentrer dans le « moule ». Un moule,  représenté par le « Grand Qoi », sorte d’être suprême de l’autorité, l’autorité qui joue sur la peur pour asservir les petits Nams, les asservir pour agrandir sa puissance et son pouvoir. Le petit Nam essaie de s’intégrer, au détriment de sa liberté. Il va s’en affranchir,  recouvrer sa liberté et montrer ainsi qu’un autre chemin est possible.

En plus d’être porteur d’un message pour nos enfants, celui d’avoir le courage de nos propres opinions et le courage de lutter pour nos libertés, ce livre est également unique en son genre avec sa version interactive qui plaira même aux plus jeunes.

10152eb2-df90-4b14-9c42-68d4a74ad29e

J’ai testé avec Mini 19 mois qui a adoré « la boule », qui est « dedans » et qui « vole ». Mini est resté très attentif grâce aux mouvement des Nams et à leurs couleurs. Il a testé la manipulation de la souris car c’est simple et ludique.

Quand à Big boy, il déclare qu’il adore! il la vu trois fois de suite! les animations lui ont beaucoup plu. Big boy n’aime pas ce « grand Qoi » qui veut être le plus fort et le plus grand. Il se pose la question de « pourquoi le reflet du Nam est arc en ciel alors qu’il est tout vert ». Il pense que c’est mieux que le Nam soit sorti car « c’est mieux d’être en liberté ». 

Big boy déclare d’ailleurs que : « c’est vrai que c’est beaucoup animé, quand c’est un geste avec des couleurs on regarde juste, quand c’est un geste avec une flèche ça fait quelque chose quand on secoue la souris, quand on clique ça fait aussi quelque chose, donc c’est bien qu’on puisse faire quelque chose sur le livre. Bon bah lisez le et amusez vous bien. »

J’ai hâte de recevoir la version papier!!! 

Je suis vraiment épatée par les auteurs de ce livre, récemment immigrés au Canada, ils ont eu le courage de suivre leur voie et  vivre leurs rêves! Je suis fière que mon mari et moi ayons modestement participé à la version française de ce livre.

« Le grand Moi » se trouve ici . Bonne lecture!! (et n’hésitez pas a partager le lien et vos impressions!!merci)

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s