Publié dans Education

Pipi au lit….tu n’es pas mon ami!!!

La grande décision des 4 ans du Big boy : fini les couches!!

Du jour au lendemain, comme il l’avait planifié depuis ses 3 ans, Big boy a arrêté les couches pour faire caca et la nuit!!!

Bravo le Big boy !!

 

Alors c’est sur que c’est super quand enfin le Big boy décide de ne plus porter de couches du tout….il a 4 ans quand même donc bon je suis ravie de cette décision….mais du coup…bonjour les pipi au lit!!!

Je me doutais bien que ça n’allait pas être simple, le Big boy avait des couches bourrées à craquer le matin…donc c’est clair que son système urinaire doit avoir une forte production la nuit…comme le jour au demeurant…puisque il va faire pipi toutes les heures!!!enfin quasi!!!

Alors j’ai employé les grands moyens!!!

Une alèse de protection qui se met sur le drap (merci Vertbaudet!!) bon c’est un peu cher mais méga efficace…la peau d’agneau c’est bien mais trop petit pour un asticot de 4 ans!!  J’ai pris 2 alèses, une pour le canapé (et oui le big boy s’endort seul depuis peu…mais sur le canapé!!) et une pour notre lit (et oui après l’inondation de 3h30 du mat’ il débarque dans notre lit…)

 

En plus de ça j’ai acheté des super « slips de nuit », ils sont hyper fin et très absorbant…ça n’évite pas d’être mouillé,  mais au moins le haut de son pyjamas est indem et donc c’est plus agréable pour lui…Ils ressemblent vraiment  à des slips et pas à des couches donc le Big boy a très bien accepté de les porter!!

 

J’ai choisi 2 culottes d’apprentissage bright-bots bleues et 1 de la marque Blueberry.

 

 

 

On a aussi fait un petit tour par la case Docteur méga géniale du coin!!! cette femme est super!! elle parle à mon Big boy directement et lui explique tout ces gestes!! en plus elle est homéopathe!!! ce qui n’est pas pour me déplaire !!

Bref, elle lui a expliqué qu’il fallait qu’il boive juste un demi-verre d’eau le soir et qu’il devait arrêter les biberons avant de se coucher

Big boy adore les nouvelles règles et comme tout lui a été bien expliqué, le soir même il arrêtait les bib le soir!!! et « A 5 ans j’arrête même les biberons la journée!! » (plus qu’un an à tenir!!)

Elle lui a donné de l’homéopathie (Sulfur iodatum 9ch, 5 granules au coucher)  à prendre le soir. Elle m’a conseillé de faire avec lui un calendrier des pipis…mais j’en ai pas encore trouver un qui me plaise!!

Je crois que je vais le faire moi même!!

 

Grâce à tout cet attirail nous allons arrêter de le lever à 11h pour un pipi…cela ne nous plaisait pas des masses….

Cette nuit pas de pipi au lit…il semble que la réduction des liquides fonctionnent!!! il n’y a plus qu’a voir sur la durée si c’est vraiment efficace…

 

Et vous? comment ça c’est passé la transition sans couche la nuit?

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s